Nous avons passé les frontières à Sarnia en 2 minutes; avis aux personnes qui s’inquiètent. Donc mes belles pêches de l’Ontario et ma laitue de la Terre ferme sont toujours au frigo. Cléo reçoit plus de câlins en une journée qu’en un mois au Québec. Elle nage de bonheur, et moi aussi finalement.
Après un repos à Lansing, nous voici à Chicago.
Parler de Chicago quand on y a marché deux heures serait un peu prétentieux. Je me suis contentée de longer les 2 rues qui sont en lien avec la Route : Adams et Jackson. Sur celle-ci, je ne pouvais manquer le fameux Lou Mitchell`s, où tous prennent un repas graisseux avant la grande aventure. Il fut un temps où les Harley pavanaient en grand nombre en devanture. Aujourd’hui, c’est la file d’attente des papis et des mamies surtout, une paire de cyclistes, et une seule moto. Cléo est une bonne excuse pour me contenter d’une photo et me faire une bonne salade dans Gontran. Je vous laisse quand même 2 autres photos qui parlent d’elles-mêmes.


En sortant de Chicago par la I-55, je me rends à Joliet, première étape de la Route. Je suis tellement contente de quitter les autoroutes! Elle devrait son nom à Louis Joliet parce qu’il trappait dans ce coin au 17e siècle. C’est à la vieille prison de Joliet qu’ils ont tourné la série Prison break.
C’est triste, la photo ne rend pas bien ce gros pont vert qu’on n’emprunte que pour le « kik », car il ne mène plus à la Route. Je l’ai photographié en roulant… On ne peut le traverser à pied tant il est étroit, mais c’est de l’intérieur que la structure est la plus intéressante : de grandes demi-roues qui permettaient peut-être d’ouvrir ou de lever le pont pour laisser passer les bateaux, sinon à quoi servaient-elles? Si quelqu’un a la réponse…
Et c’est le coup d’envoi des bizarreries.
Puis, Mamie en cavale se retrouve dans un corps épuisé parce qu’elle lui en a trop demandé (comme toujours, elle ne se dompte pas). Donc, à Joliet Illinois, repos plus long que quelques minutes dans une aire de service. D’autant que j’ai acheté un téléphone, un routeur mobile et je dois tout installer ça. Pas simple surtout en raison des explications en anglais, mais je suis enfin prête pour le grand tour. Je suis au camping Tameling sur la route 129 pour 3 nuits. Les vacanciers ici sont des gens pauvres qui se paient un beau coin de verdure à peu de frais, et qui sont très gentils. Ils m’approchent timidement : ils voient bien que je ne suis pas vraiment une des leurs, à taper tout le temps sur l’ordi ou l’IPod. Je ressens un peu de gêne. Rien de glamour donc; et ce qui n’est pas pour me déplaire : 15$ la nuit, électricité et eau potable fournies!

Si vous désirez parcourir la Route, je déconseille l’Atlas. Plus de la moitié sur la Californie, rien sur les raccords entre les tronçons de la Route. Il y a beaucoup de sites Internet sur le sujet, et moi j’apprécie le Petit futé (en numérique) et le beau lire abondamment illustré, Éternelle Route 66, quand je ne suis pas branchée.
Voici un lien intéressant si on chercher pour dormir des endroits à 10$ ou gratuits. Le site n’est pas tout à fait à jour, mais c’est une bonne aide. http://www.freecampgrounds.com/ Il y a aussi le forum de VRcamping et de FQCC.
Je me procurerai un routeur qui me permettra de vous bâtir de beaux articles.
Je cherche un endroit où nous reposer pendant 2 jours près du lac Michigan, n’ayant pas pu profiter assez des autres Grands lacs. Bisous
En attendant voici le début de notre parcours USA:
et la Route 66 en entier.

Je adore ce poste. La Route 66 est mon rêve!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est agréable de se retrouver au coeur de toute cette partie de l’histoire américaine.
J’aimeJ’aime
Je suis « tombée » par hasard sur votre blogue sur Terre-Neuve: quel délice! et je nous suis actuellement dans votre cavale sur la route 66. Bravo, vous inspirez fortement la mamie que je suis…
J’aimeJ’aime
Merci, je suis contente quand je partage mes découvertes.
J’aimeJ’aime
Oui, ça nous plaît, on te suit sur ta route, moi, j’ai toujours hâte de lire la suite de ton récit!
J’aimeJ’aime
Plus reposée et prête à repartir Francine.
Ton blog sur ton voyage à Terre-Neuve fut très intéressant à lire.
Merci de nous faire voyager en te lisant.
J’aimeJ’aime
fait plaisir de savoir que ça vous plait. Mais pas de gêne pour les critiques constructives. Je les apprécie beaucoup aussi. Il y a si longtemps que je n’ai écrit, et un blogue en plus…
J’aimeJ’aime
Là, on te sent vraiment dans ton élément. C’est parti mon kiki Je te vois très bien sympathiser avec les gens dans le terrain de camping. Tous tes petits pépins me font bien rire et font partie, bien sûr, de l’aventure.
J’aimeJ’aime
C’est vrai, je me sens dans mon élément Salut m’a belle
Envoyé de mon iPod
J’aimeJ’aime
quel beau projet, j’aime te suivre et te lire, d’une facon ca me fais voyager , merci 😉
J’aimeJ’aime
Allo, la température est elle meilleur qu’ici
J’aimeJ’aime
Au début c était idéal puis trois jours de grande chaleur humide hier des orages et ce matin belle fraîcheur et beau soleil. C est comment au Q?
J’aimeJ’aime
bof, c,est pas trop beau, mais tomates sont verte et font des champignon, par contre en vacances au états ce fût beau
J’aimeJ’aime
hahahah, j,ai écris,(mais) au lieu de mes tomates, a champignon(s) j,ai oublié le s
J’aimeJ’aime
Whoa! Trop cool! Moi j’y aurait planté ma moto pour sur!
J’aimeJ’aime
C’est sur, j’en doute pas une seconde.
J’aimeJ’aime
C’est drôle,j’ai vu le Lou Mitchell’s à la télé il y a quelques semaines et c’était les mêmes commentaires.
Combien de jours à Chicago?
Suzel
J’aimeJ’aime
Ben, Su, je n’y ai été que deux heures! Les grosses villes, c’est pas notre truc à Cléo et à moi. C’est pour ça que je n’en parle pas beaucoup. En tout cas, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans mes observations.
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas si tu recois mes messages??
J’aimeJ’aime