Onzième semaine du défi de Sylvain Landry. Pour moi, c’est un grand défi que le «flare» (l’un de vous me donnera la traduction s. v. p.). C’est surtout par hasard que j’en capture; je ne m’y suis exercée qu’une fois et seulement un peu. Alors tôt ce matin, au cimetière, j’ai fait face… au défi et au soleil. Me suis retrouvée sous la protection de la bonne Marie plus souvent qu’autrement. Finalement, plus de «high key» que de flare…

IMG_9095

IMG_9075

IMG_9076

IMG_9099

img_9069

IMG_9074

Une réaction

  1. Heureusement que je ne suis pas photographe. Ce serait un vrai désastre. Ce terme de flare m’est totalement inconnu. Mais j’apprécie, en  »spectateur » les photos que vous faites. Et vous me semblez avoir quelques connaissances qui peuvent vous guider très bien.

    J’aime

  2. J’aime beaucoup la 3 et la 4. As-tu trouvé la traduction de  »flare »? Peut-être voile lumineux. Mais les termes techniques sont toujours plus courts en anglais : flare, high key, blow-up, close-up, etc. donc plus souvent employés. Et bravo pour le noir et blanc. (Ou black and white?) lol

    J’aime

    1. Moi, je tiens à N/B pour une fois que j’ai un terme français en photo. High key serait plus approprié pour le voile lumineux, parce que le flare, justement, je ne l’ai eu que sur l’avant-dernière. À gauche de la photo la lumière est entrée dans l’appareil de façon anarchique en créant des point lumineux. Quant à l’angelot, c’est la photo la plus facile à faire… lol

      J’aime

  3. Le noir et blanc est une fort belle idée pour ces photos dans un cimetière. J’aime beaucoup, en particulier celle du petit ange … magnifique.
    Bravo et à bientôt pour d’autres jolies photos
    Gros bisous
    Annick

    J’aime

      1. Un flare est une aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière à l’intérieur d’un objectif. Un soleil en étoile n’est pas vraiment un flare. Ca peut se controller. Comme la photo de Sylvain, tu pourras remarquer que son flare s’est placé au dessus de l’étoile (un rond vert). https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_flare
        La tienne est si je me souviens sur le monument.

        J’aime

Laisser un commentaire